Votre panier est actuellement vide !
Une maison trop grande est le troisième roman de Robbie Schwelle, des personnages qui pourraient être vos amis, vos collègues ou vos voisins, des gens comme vous et moi.
À Rolleville, on habite les uns près des autres mais on se côtoie peu, on s’observe, de loin… Anna vit dans ce petit hameau et se retrouve seule dans sa grande maison, des chambres vides, inutiles. Elle entraîne sa voisine et amie Claude vers la capitale où elle est persuadée trouver des gens à qui elle offrirait le logis. C’est sûrement une bonne idée.
Paul, l’adjoint, qui occupe la plus grande ferme du village, est confronté à la disparition mystérieuse de son épouse. La police mène l’enquête et nul n’est épargné par les soupçons.
Ti-Jean veille et surveille les déplacements de tout un chacun, témoin silencieux et bienveillant.
Et puis il y a Jeanne-Marie, la voisine de Ti-Jean, Héloïse et Anaïs, les filles de Paul, Brice, le fils d’Anna, inséparable de son ami Johnny…
Un roman qui se déroule au sein d’une mini-société, ce petit village campagnard de Rolleville qui rassemble des habitants ordinaires ou pas, leurs secrets, leurs obsessions et leurs attentes. Leur vie quotidienne prendra parfois un tournant inattendu, surprenant. Laissez-vous transporter dans l’imaginaire de l’autrice à la découverte de cette tranche de vie, au milieu des gens.
« Une maison trop grande » est le 3ème roman de Robbie Schwelle publié aux éditions Bookless.