Mademoiselle Sey

1,99 

Un texte puissant à l’écriture acérée, écorché vif, un psaume à l’amour des temps modernes. Dès lors que le héros de ce roman acte son suicide, il ne sait pas à quel point sa vie va prendre une tournure inattendue. Comment apprendre le métier de vivre ?

Genre :
Auteur :

Description

Ravagé par une personnalité borderline, Daniel est dévasté par une mélancolie récalcitrante ponctuée d’histoires sans lendemain. A-t-il d’autres choix que de renoncer à aimer ? Sans doute pas. Pourtant, un jour tout a basculé. Contre toute attente, il s’engage en politique à l’approche des élections, battant le pavé de la ville, tracts à la main.

Au hasard d’une rue, il rencontre une certaine Mademoiselle Sey. Toute une vie qu’il croyait perdue, resurgit. C’est le coup de foudre. Il n’a dès lors qu’une idée : lui avouer ses sentiments. Sans y parvenir.

Un 1er mai, terrifié par son incapacité à agir, il commet l’irréparable en se défenestrant. Seulement, il plonge dans un coma jugé irréversible. Emprisonné dans un corps inerte, il parvient difficilement à admettre l’effroyable issue. Mais, de l’autre côté, une surprise de taille l’attend… Fallait-il pour autant se résoudre à abandonner la vie ?