BOOKLESS EDITIONS

Maison d'Edition en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  

Hasard

PDFImprimerE-mail
« Hasard », un titre tout en contradiction pour cette nouvelle qui décrit magnifiquement une relation fusionnelle entre deux femmes.
Prix ​​de vente2,99 €
Remise
Prix / Kg:
Description de ce titre

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit.  Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.

Ça commence comme ça...

Icone Broché site Au format papier sur Amazon

Commentaires des clients

vendredi 9 février 2018
Par Virginie Poinssonnet
L’écriture est fine, on sent la narratrice s’aliéner dans cette relation avant d’enfin comprendre ce qui les rapproche toutes les deux. On sent les regards extérieurs peser sur elles. On sent les jugements, les reproches, la désapprobation. Et puis, Sofia Perez nous confie ce qu’elles ont senti l’une chez l’autre. Ce qui a motivé cette surprenante attirance, cette projection de l’une vers l’autre.

Une très jolie nouvelle, captivante, presque fascinante. Malgré la souffrance évidente, Sofia Perez ne juge pas, ne culpabilise aucune des parties., bien au contraire. Une nouvelle à lire, puis à relire avec les derniers éléments appris; elle prend alors une autre dimension.

Une confession intime poignante, écrite à la première personne comme dans un carnet secret, où la narratrice puise au plus profond d’elle et se livre intensément pour exprimer cette obsession, cet attachement incommensurable qu’elle éprouve pour sa collègue aînée et qui lui ronge l’existence.
Elle alterne entre fascination et désaccoutumance comme pour mieux se retrouver et ressentir un semblant d’apaisement.
Elle dévoile ce vertige, ce tourment, cette attraction viscérale, les non-dits qui font jaillir une inextricable dualité et qui sèment un intense désordre dans les sentiments qui l’assaillent.
Bookless Editions