BOOKLESS EDITIONS

Maison d'Edition en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  

Brigitte LECUYER

Brigitte

Brigitte Lécuyer, Autoportrait

Toute petite, j’ai vite compris que les mots pouvaient être redoutables et que ceux qui savaient les manier avaient un avantage indéniable. J’inventais des histoires que je conservais en secret, mais tous ces mots qui bouillonnaient  en moi ne demandaient qu’à prendre vie. Enfant, on lisait mes poèmes à toute la classe. C’était un moment si particulier. J’existais. 

Enfermée des années dans un pensionnat, j’avais pris le parti d’en rire, même si rien ne tournait bien rond dans mon univers, pour autant, j’étais toujours la première de la classe en dissertation et la dernière en math.

Le temps passa, mais pas l’envie de noircir du papier.  Je devins documentaliste au Ministère de l’Air. J’avais assez de temps pour écrire des bafouilles à mes collègues, que je dus quitter un jour pour suivre mon mari muté à l’étranger.

Plus tard mes deux enfants ont un joli temps occupé mes jours et mes nuits et quand ils ont quitté la maison, j’ai pris le chemin des ateliers d’écriture Bing, pour confronter mes récits à d’autres et savoir enfin ce dont j’étais capable. J’ai commencé à écrire des nouvelles et à participer avec succès à des concours. Lorsqu’on m’a proposé de compacter certains de mes écrits sur l’enfance pour en faire un roman, je me suis mis au travail et « Combien de pas » a vu le jour aux éditions Kirographaires.  Malheureusement l’éditeur a mis la clé sous la porte après deux ans d’existence. C’est à cette époque que j’ai rejoint le collectif d’auteurs « Les Mots Migrateurs ».

 

Un petit clic est une nouvelle qui se situe entre le rêve et la farce et dont l'écriture si bien orchestrée vous séduira à coup sûr.

La planche à repasser est l'histoire d'un objet ménager qui fait partie de la vie de famille jusqu'au jour où...

La fille sur la photo un secret de famille révélé grâce à Dimitri, cet adolescent à qui le vrai visage de ses grands-parents se révèlera enfin.

Peut-être Juliette remplacera peut-être Roméo...

Un départ à la neige habiter la montagne au milieu de magnifiques paysages enneigés, loin de toute civilisation, ou presque, Birgit et Alan en rêvaient, et ils  l'ont fait !

Fragments de mur, le quotidien d'une femme en Allemagne de l'Est avant la chute du mur.

Conte Patriotique, deux clans s'affrontent  sur une île du Pacifique.

Au bord de l'eau, l'histoire d'un homme incapable de sauver un enfant.

Caramba ! que l'on pourrait résumer ainsi : bien mal acquit ne profite jamais.

Et puis aussi la poèsie, découvrez son recueil Du coq à l'âme

 Un extrait de chaque titre dans l'onglet " Ça commence comme ça "

 Et aussi, les 10 nouvelles de Brigitte en un volume, Arlette Arlington et autres nouvelles.

Un nouveau recueil de 8 nouvelles, L'auteure et autres nouvelles, également au format papier sur Amazon.

Et puis c'est le roman tant attendu, La dame qui poussait un fauteuil roulant avec personne dedans, ebook ou papier, magnifique. Lisez-en le début ici.

Vous êtes ici : Accueil Ebooks Brigitte LECUYER