BOOKLESS EDITIONS

Maison d'Edition en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  

Markus RICHARDSON

couv_six_nouvelles_ produit

À propos de Markus Richardson

Après avoir bourlingué de petits boulots en emplois précaires (et vice-versa) pendant une bonne partie de sa vie, Markus Richardson décide soudainement de se lancer à corps perdu dans l'écriture. Ce n'est pas qu'il débute tout à fait, c'est surtout qu'il n'avait jusqu'alors rien fini. Et pourtant, il n'écrit pratiquement que des nouvelles, un genre à part entière qu'il convient de réhabiliter urgemment.

Comme son nom ne l'indique pas, ses origines méridionales le forcent à ne pas trop forcer et le pressent à se hâter avec une lenteur toute "lafontainienne". Aussi tente-t-il de ciseler avec précision toutes les pièces sortant de son imagination. Certes, ce n'est pas toujours facile, il habite dans un de ces paradis sur terre où les distractions ne manquent pas et où la chaleur peut être accablante. C'est sans doute cette proximité paradisiaque qui le pousse à explorer divers aspects de l'humour : noir, sarcastique ou même tendre (avec modération...).

Certains disent qu'une bonne fée veille sur lui à distance, l'aiguillonne, le réconforte et le corrige (elle corrige ses écrits, ne vous méprenez pas...). Ce n'est peut-être qu'une légende, comment savoir ? Ce qui est sur, c'est qu'une longue collaboration a pris forme entre Markus et les éditions Bookless.

Markus Richardson nous propose de découvrir ici sept nouvelles : Sébatien est un con Zodiaque Lune fourbe, disponibles à l'unité,  ou en un seul volume : Trois nouvellesDieu n'existe pas, je l'ai rencontré, Les nécessités du marché et  Mélisse, délices, Trois nouvelles, tome 2 , ou les Six nouvelles de Markus Richardson et aussi Glissements médicos-spacios temporels.

 

Vous êtes ici : Accueil Ebooks Markus RICHARDSON