BOOKLESS EDITIONS

Maison d'Edition en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  

Sarah KIRSCHNER

3_couv_Sarah

Sarah Kirschner, biographie

Arrière-petite-fille d'immigrés hongrois par son père, franco-algérienne par sa mère, Sarah Kirschner se cherche longtemps une identité. Cette quête éperdue la plonge tout naturellement dans la littérature, où elle découvre la complexité de l'âme humaine. À onze ans, elle dévore les œuvres de Balzac et Zola qui l'initient aux faiblesses et bassesses du cœur humain, puis se lance dans une course à l'idéal, au gré des ses découvertes littéraires. Sa rencontre avec Edgar Allan Poe se révélera décisive dans la maîtrise du style.

Comédienne dans une troupe de théâtre amateur, elle participe à plusieurs festivals internationaux. En 2005, elle co-écrit " Les feux de la Firme " avec celui qui deviendra son époux. La pièce sera jouée avec succès à la chambre de commerce de Lille, devant huit-cent personnes.

Sarah Kirschner enseigne aujourd'hui le français à Valenciennes dans les Hauts-de-France. Tantôt légère et drôle, tantôt grave et profonde, sa prose interroge l'âme humaine au sein d'univers étranges, où les règles du commun n'ont plus tout à fait cours. Un voyage dépaysant au sein d'univers hybrides, teintés d'une certaine tendresse pour le fantastique.

Dans ce registre, Le piano carré, Mémoires virtuelles et Ino Veritas au pays des Hiatus ne pourront vous décevoir.

.

Vous êtes ici : Accueil Ebooks Sarah KIRSCHNER